

Chaque année, le Théâtre de l’Orangerie collabore avec un·e artiste visuel·le pour imaginer la communication de sa saison. En 2025, j’ai eu le plaisir d’ouvrir mes carnets créatifs, où je dessine, colle, écris et gribouille au fil de mon quotidien. Quelques pages ont été sélectionnées pour devenir les visuels des affiches de saison, des concerts et spectacles, ainsi que pour la communication sur le site internet du théâtre. Ces dessins ont ensuite été mis en page en collaboration avec les graphistes de Clay Studio, qui ont su sublimer mes créations tout en conservant leur spontanéité.












L’idée était de conserver cette sincérité et cette spontanéité. Les illustrations retenues portent en elles quelque chose de tâché, d’imparfait et d’organique. C’est cette matière vivante, sincère et imparfaite qui a nourri la communication du Théâtre.



En tant qu’artiste associé, j’ai également eu la chance de proposer différents ateliers tout au long de la saison 2025 et de présenter une exposition dans la Grande Serre du théâtre, partageant ainsi mon univers et mes techniques avec le public.


2025